Auzat l'Auvergnat, un documentaire sur un village auvergnat

"Auzat l'Auvergnat", un doc sur la vie d'un petit village auvergnat - Auzat (Haute-Loire)

 

Auzat l'Auvergnat, l'affiche du documentaire

 

Dominant la vallée de l'Allier, Auzat est un petit village de Haute-Loire encore vivant et accueillant. Animé par une poignée d'habitants singuliers, il vibre et se transforme à son rythme loin du tumulte des mégapoles. "Auzat l'Auvergnat", est un documentaire - d'Arnaud Fournier-Montgieux - sur le quotidien de ses résident-e-s. Il se veut, "un voyage authentique, un hommage au monde rural d’aujourd’hui, au travers d’un regard intrigué et bienveillant". Pour assurer la sortie de son documentaire, le réalisateur va lancer une campagne de financement participatif le 15 janvier 2017. Dans son oeuvre, se succèderont les femmes, les hommes, la nature et les animaux, constituant les différentes facettes du visage d'Auzat. D'une durée de 85 minutes, des bribes du tournage sont à découvrir sur un site web et une page Facebook. Lorsque son financement sera bouclé, le film sera proposé au format DVD courant 2017.

Page Facebook

 

Médias, culture, communication ; FIL D'ACTUS ET BREVES

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Grenon

    1 Grenon Le 2017-11-07

    Bonjour,

    En début d'année nous avions échangé autour du projet de film Auzat, l'Auvergnat - un village en mouvement pour lequel se lançait un financement participatif. Vous aviez écrit un article sur votre blog. Le film est désormais terminé et vous pouvez le découvrir.

    Le film sera notamment projeté à Clermont-Ferrand au Hall René Cassin, le 24 novembre à 19:00 et 21:00 dans le cadre de l'exposition "La ruralité c'est dépaysant"(Réservations en ligne)), organisée par le Conseil Départemental du Puy de Dôme. Puis à Brioude le 3 décembre.

    Nous serions ravis ravi de vous y accueillir. Merci par avance de votre relai pour ces projections.

    Dossier de presse Auzat l'Auvergnat
    riviere-jean-francois

    riviere-jean-francois Le 2018-05-10

    Navré de n'avoir pas pu être présent. Mais, merci, néanmoins, pour votre invitation :-)

Ajouter un commentaire