Médias, culture, communication

La bannière de promotion de la plateforme Agriflix

Agriflix, la plateforme audiovisuelle agricole

Initié par le Groupe Nouvelle Génération de Presse Agricole (NGPA), Agriflix est une plateforme audiovisuelle dont l'objectif est le "partage des pratiques agricoles à travers des contenus vidéos et des podcasts."
Locales tv, la bannière de l'association et fédération

Locales.tv, la fédération des télés locales

Né de la fusion de TLSP et TLF, les deux principaux syndicats de télévisions locales, locales.tv existe depuis 2019. Cette fédération des télévisions locales, regroupe une cinquantaine de "télévisions de proximité d’initiative locale partageant des valeurs et des objectifs de service public".
Le bandeau du portail web des alternatives Transiscope

Transiscope, le portail web des alternatives

Animé par une douzaine de collectifs, le portail web des transitions écologiques et des alternatives Transiscope donne accès à nombre d'initiatives dans le monde. Des initiatives dans moult domaines : écologie, alimentation, énergie ; culture, média et liens sociaux ; citoyenneté, droits, solidarités, notamment.
Affiche du film Ardéchois paysans montagnards

"Ardéchois, paysans montagnards", le documentaire - Ardèche

Auteur, photographe et documentariste, Bernard Peyrol a récemment réalisé le film documentaire "Ardéchois, paysans montagnards".
La bannière de la web tv Au nom de la terre

Au nom de la terre TV, donne la parole aux agriculteurs

Lancée par le réalisateur Edouard Bergeon, Aunomdelaterre.tv est une chaîne de TV VOD dont l’objectif "est de recoudre le lien entre la terre et les urbains".
Le nouveau logo de Terre Vivante

Terre Vivante éditions, un nouveau catalogue disponible

Depuis 40 ans, l'éditeur isérois Terre Vivante publie des ouvrages, autour du jardinage et de l'alimentation Bio, qu'il présente dans son catalogue annuel.
Le logo, de la web télé cévenole, Télédraille

Télédraille, la web télé participative cévenole

Lancée par Ad’hOC production, Télédraille est la web télé participative des Cévennes. Elle, fait la promotion des initiatives locales à travers ses vidéos.
Ulmer, bannière de l'éditeur

Des livres consacrés à la résilience

Pour les personnes en quête d'autonomie et d'un art de vivre compatible avec les équilibres écologiques, les éditions Ulmer lancent la collection Résiliences.
Guy Gatignol, le bandeau de sa chaîne Youtube

Guy Gatignol, vidéaste amoureux des entrepreneurs auvergnats

Vidéaste amateur émérite, Guy Gatignol donne la parole à des agriculteurs, des artisans, des commerçants auvergnats de son département du Puy-de-Dôme.
Le logo du site web campagnol.fr

Campagnol.fr, un outil web au service des maires ruraux

Lancé par l'Association des Maires Ruraux de France (AMRF), campagnol.fr offre à chaque maire rural les moyens de créer un site web à l'image de sa commune.
Le logo de Radio Margeride

Radio Margeride, la radio locale d'un vaste territoire rural

Implantée en Lozère, Radio Margeride propose à ses auditeurs d'un vaste territoire rural des émissions comme "La planèze du Jazz", "Gens du pays".
Tip Tap Pro, le logo de l'application mobile

Tip Tap Pro, délivre des infos urgentes aux agriculteurs

Enseignant en informatique au lycée agricole de Nermont (Eure-et-Loir), Arnaud Sauvage a imaginé l'appli mobile Tip Tap Pro destinée d'abord aux agriculteurs.
Agri-culture, le logo du web média rural normand

Agri-Culture, le web média rural normand

Créé par deux journalistes locaux, le web média Agri-Culture s'intéresse à l'agriculture mais également au tourisme, à l'artisanat, des campagnes normandes.
La bannière de la chaîne youtube Paroles de Terres

Paroles de Terres, la web-série de Terres OléoPro

La web-série Paroles de Terres donne la parole à des agriculteurs de Terres OléoPro qui nous parlent avec enthousiasme de leur métier et de leurs cultures.
Le logo de la Ferme Culturelle du Bessin

La Ferme Culturelle du Bessin, défend l'animation culturelle

La Ferme Culturelle du Bessin (FCB), est un lieu d'animation et une association. Elle défend l'animation culturelle de proximité dans les campagnes normandes.
Le logo de l'application Agri Zap'

Terre-net Média lance l'application AgriZap

La société Terre-net Média, a lancé l'application AgriZap destinée aux utilisateurs de mobiles. Cette appli permet de se tenir informé de l'actualité agricole.
Le logo de la Télé-Buissonnière

La Télé-Buissonnière, un média web et participatif ariégeois

Lancée par l'asso Caméra au Poing (Foix), la Télé-Buissonnière est une web-télé traitant des initiatives sociales, culturelles et économiques de l'Ariège.
Une photo du bus numérique

Dans la Gironde, un Bus Numérique destiné aux séniors

Dans nos campagnes, les séniors manquent parfois de connaissance d'Internet. Conscient du problème, la Gironde a donc en partie financé un Bus Numérique.
Le logo de TéléMillevaches

Télé Millevaches, la télé locale du plateau de Millevaches

Au cœur du plateau de Millevaches, à Faux-la-Montagne, Télé Millevaches et ses bénévoles concoctent, tous les deux mois, Le magazine du Plateau.
Le logo de la webradio Hapchot

Hapchot Webradio, une radio landaise du Pays Tarusate

Lancée par l’association C Koi ça, Hapchot Webradio se veut le relais médiatique des habitants du Pays Tarusate (Landes).
Logo de l'organisation Via Campesina

La web-télé paysanne de l'organisation Via Campesina

Organisation internationale de défense des paysans et des ruraux, Via Campesina a créé une web-télé paysanne abordant une dizaine de thèmes.
Le logo de Bip TV

Dans l'Indre, Bip TV donne la parole aux artisans

Chaîne locale de service public installée à Issoudun (Indre), BIP TV va régulièrement à la rencontre d'artisans en activité dans le Berry.