Lancée par le réalisateur Edouard Bergeon, Aunomdelaterre.tv est une chaîne de TV VOD dont l’objectif "est de recoudre le lien entre la terre et les urbains".
Depuis 40 ans, l'éditeur isérois Terre Vivante publie des ouvrages, autour du jardinage et de l'alimentation Bio, qu'il présente dans son catalogue annuel.
Lancée par Ad’hOC production, Télédraille est la web télé participative des Cévennes. Elle, fait la promotion des initiatives locales à travers ses vidéos.
Pour les personnes en quête d'autonomie et d'un art de vivre compatible avec les équilibres écologiques, les éditions Ulmer lancent la collection Résiliences.
Lancé par l'Association des Maires Ruraux de France (AMRF), campagnol.fr offre à chaque maire rural les moyens de créer un site web à l'image de sa commune.
Enseignant en informatique au lycée agricole de Nermont (Eure-et-Loir), Arnaud Sauvage a imaginé l'appli mobile Tip Tap Pro destinée d'abord aux agriculteurs.
Créé par deux journalistes locaux, le web média Agri-Culture s'intéresse à l'agriculture mais également au tourisme, à l'artisanat, des campagnes normandes.
La web-série Paroles de Terres donne la parole à des agriculteurs de Terres OléoPro qui nous parlent avec enthousiasme de leur métier et de leurs cultures.
La Ferme Culturelle du Bessin (FCB), est un lieu d'animation et une association. Elle défend l'animation culturelle de proximité dans les campagnes normandes.
La société Terre-net Média, a lancé l'application AgriZap destinée aux utilisateurs de mobiles. Cette appli permet de se tenir informé de l'actualité agricole.
Lancée par l'asso Caméra au Poing (Foix), la Télé-Buissonnière est une web-télé traitant des initiatives sociales, culturelles et économiques de l'Ariège.
Dans nos campagnes, les séniors manquent parfois de connaissance d'Internet. Conscient du problème, la Gironde a donc en partie financé un Bus Numérique.