Des animations inédites, parfois organisées dans l'épicerie
"De temps en temps, nous organisons dans notre magasin une animation inédite. Une fois, j'avais invité à un rendez-vous téléphonique un producteur de fromage Laguiole, se souvient Emmanuel. Concrétement, mon téléphone portable était relié à un micro et les clients posaient à ce producteur des questions en temps réel. A l'autre bout du fil, l'éleveur-fromager concerné était au milieu de ses vaches dont nous entendions les cloches." L'activité de l'épicerie, permet à Emmanuel, Marguerite et Bernard de régler une partie des salaires de leurs fromagères tout en donnant un coup de pouce à des collègues producteurs de spécialités gourmandes.
Au-delà du "bouche à oreille", un site web et une page sur "Facebook", contribuent à faire connaître la ferme du Port Aubry et son commerce de proximité. L'office de tourisme de Cosne-sur-Loire et la presse papier locale, sont également à l'origine de la renommée du magasin de la famille Melet/Robin. "40-50 % de nos client-e-s, sont des habitant-e-s de Cosne-sur-Loire et ses environs", précise Emmanuel. Graphiste de profession, Elise, la fille de notre éleveur, réalise des tee-shirts et des cabas illustrés commercialisés eux également dans l'épicerie de la ferme familiale.
Reportage J-F. Rivière (texte et photos) - Des Campagnes Vivantes ©
Pour aller plus loin :
http://www.bebop-graphik.com
Page Facebook de la ferme du Port Aubry