Le Printemps Bio

Le Printemps Bio, un événement annuel accessible à tous les consommateurs - France

 

 

L'un des visuels du Printemps Bio 2022

 

Coordonnée par l'Agence Bio, la 23e édition, du Printemps Bio, se déroulera un peu partout en France du 22 mai au 20 juin 2022.

Comme les années précédentes, à cette occasion des centaines d'animations seront proposées, aux petits comme aux grands, par les acteurs locaux du Bio : Groupements régionaux d'agriculteurs Bio, chambres d'agriculture, entre autres. Les objectifs de ce rendez-vous, ouvert à tous les consommateurs/citoyens ? Nous sensibiliser et informer sur les modes de production et de transformation des produits Bio, nous faire découvrir la diversité des aliments (fruits, légumes, produits laitiers …) issus de l'agriculture biologique, nous permettre d’échanger avec les acteurs (agriculteurs, transformateurs ...) de la filière Bio.

Citons quelques animations programmées : des portes-ouvertes à la ferme, dans des vergers ou/et des potagers, dans des entreprises de transformation, des dégustations dans les points de vente (marchés, magasins spécialisés ...), des conférences et des expositions destinées à expliquer les principes et les valeurs de l'agriculture biologique. Pour en savoir plus, au fil des semaines, rendez-vous ICI

Organisée en parallèle du Printemps Bio, la 18e Fête du lait Bio se déroulera quant à elle le dimanche 12 juin 2022.

 

Sites : https://www.agencebio.org ; https://fete-du-lait-bio.fr

Le Printemps Bio dans la région Centre-Val-de-Loire ; Le Printemps Bio dans la région Nouvelle Aquitaine

 

Fêtes, salons, rencontres ; FIL D'ACTUS ET BREVES

 

L'affiche du Printemps Bio, 2022, en Centre-Val-de-Loire

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire