Entrepreneurs des Territoires (EDT), s'adresse principalement aux entrepreneurs de travaux agricoles, forestiers et ruraux membres de la Fédération Nationale Entrepreneurs Des Territoires (FNEDT). Edité par les éditions Fitamant, ce magazine de plus de 80 pages et 8 numéro/an est diffusé par correspondance. Il est constitué, d'une douzaine de rubriques dont : Edito, Actualité, Vie syndicale, Témoignage, Chantier, Dossier, Salon.
Le dossier de ce numéro, est consacré au débardage et aux différents engins aujourd'hui proposés sur le marché. Des engins, comme des débusqueurs, HSM 904, Noe, WF-Trac, notamment, équipés d'une double arche et d'une grue télescopique. La rubrique Témoigagne donne, ce mois-ci, la parole aux jeunes entrepreneurs Aymeric Barthes et Gaëtan Séverac.
Fondateurs de Naïo Technologies (Toulouse), Aymeric et Gaëtan sont à l'origine de la conception des robots Oz, Dino et Ted. Ces trois robots, sont destinés au travail des sols maraîchers et viticoles, dans l'attente d'autres fonctions. La rubrique Chantier, nous conduit sur un chantier de tri de trois variétés de blé chez la famille Ponsot (Saône-et-Loire). Réalisé par David Colin, de l'Eurl EFC Semences d'Arc-sur-Tille, ce chantier déliquat nous est relaté de A à Z.
Le second sujet, de cette rubrique, est un reportage sur l'épandage de chaux liquide effectué par une société du Sud-Ouest. Meac, est une PME de Saint-Etienne-de-Tulmont, à la pointe en matière d'épandage de chaux et d'autres produits. Autre rubrique "phare" d'EDT, "Profession Entrepreneur" nous entraine dans ce numéro de septembre chez Patrick Poeydomenge. Gestionnaire forestier, depuis 25 ans Patrick exerce ce métier "passion" dans le massif des Landes de Gascogne.
Les reportages, publiés dans Entrepreneurs des Territoires, sont souvent conséquents (3-4 pages) et agréablement illustrés. Pour les entreprise membres de la FNEDT, l'abonnement à EDT est fixé à 29 €/an et pour les autres à 49 €/an.
Site : http://fnedt.org