Avec la série "Ma vie rurale", lancée le 27 février 2021, la chaîne télévisée France 3 redonne momentanément de la visibilité à nos campagnes et aux ruraux, au coeur du paysage audiovisuel français.

Pierre, agriculteur ardéchois proche de la retraite et à la recherche de son successeur, Yolande, originaire de Guyane, maraîchère en permaculture dans le Lot-et-Garonne, Aurore, épicière ambulante dans le Cher, sont trois des personnages que l'on découvre dans "Ma vie rurale".

Produits par France.tv studio et BBC Studios France, les huit épisodes de réalisés à ce jour ont été diffusés les samedis, à 16 h 15, jusqu'en mai 2021 dans le cadre de l'émission "Feuilleton du réel". Depuis, il est possible voir ou revoir ces épisodes ICI après, toutefois, votre inscription, gratuitement, sur le site web de France Télévision.

D'autres épisodes, de "Ma vie rurale", seront t-ils réalisés et diffusés cette année ou l'an prochain ? Et, dans les prochaines années, une émission régulière, consacrée à la vie de nos campagnes et à ses habitant-e-s, vera t-elle enfin le jour sur l'une des chaînes de France Télévision ? Nous l'espérons vivement !

 

Pour aller plus loin :

https://www.france.tv ; https://www.francetvpro.fr

 

campagne série télévision France 3 acteurs rural

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire