Aujourd'hui, ces marques concernent de quelques dizaines, comme "Cant'Avey'Lot", à plusieurs centaines d'éleveurs, telle "Faire France". Les laits ainsi conditionnés, sont commercialisés localement ou nationalement le plus souvent dans la grande distribution aux côtés des grands noms (Candia, Lactel ...) de l'industrie laitière. Au-delà de leur offre d'un lait vendu à un prix équitable pour chaque producteur, certaines de ces marques proposent aux consommateurs des laits bio, riche en oméga 3 voire garantis de montagne.

Des éleveurs allant à la rencontre des consommateurs

 

Quelques-unes, commercialisent également de la crème, des yaourts, du beurre ou/et des fromages. Périodiquement, les éleveurs de Cant'Avey'Lot, Faire France, Mont Lait, Laitik et les autres, vont dans les magasins à la rencontre des consommateurs afin d'expliquer leur démarche. Depuis leur création, ces marques semblent avoir atteint leur principal objectif  : permettre aux éleveurs concernés de vivre dignement de leur métier.

 

Pour aller plus loin :

https://fairefrance.fr ; http://www.montlait.fr ; https://www.cantaveylot.fr ; http://www.laitik.bzh ;

https://www.campagnedefrance.fr ; La page Facebook de En direct des éleveurs
 

Mont Lait, mise en scène des produits de la marque

France marque vache lait laitiers éleveurs

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire